Home > Uncategorized > Le centre polyvalent de Dougar

L’ouverture prochaine du centre de Dougar, nouvelle adresse du siège de VISA SANTE au Sénégal, va permettre à notre association de développer ses activités.

Fort d’une capacité d’accueil modulable, ce centre sera en capacité d’accueillir, dés le deuxième semestre 2016, à la fois le siège administratif de la mission de VISA SANTE mais aussi des activités diverses comme des séminaires de formation, des stagiaires venant de France ou d’autres pays, mais aussi des séjours divers entrant dans le cadre du tourisme solidaire.

Il va ainsi permettre à des associations locales de réaliser, elles-mêmes, des formations pour leurs adhérents dans un cadre fonctionnel, et cela à moindre coût. La logistique est souvent un frein important pour des petites associations aux moyens financiers limités. VISA SANTE, par le biais de ce centre, travaillera ainsi en partenariat conformément à son statut d’organisation agréée par l’état sénégalais.

Pour les stagiaires de passage, ce centre offrira des conditions d’hébergement confortables avec possibilité de venir se détendre lors des congés de fin de semaine, ce qui n’était pas possible dans nos locaux actuels.

Cette nouvelle infrastructure va nous permettre de développer, sur la base d’un tourisme solidaire, des séjours « découverte du Sénégal ». Les profits générés par cette activité nous permettront de financer des projets d’aide au développement local.

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*